30.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilA la UneMondeL'ancien président français devrait faire face à un autre procès début 2025.

L’ancien président français devrait faire face à un autre procès début 2025.

Date:

Pendant une période de quatre mois, Nicolas Sarkozy sera convoqué en compagnie de douze autres individus, dont trois anciens ministres de droite. Les accusations portées contre lui incluent la corruption passive, l’association de malfaiteurs, le financement illégal de campagne électorale et le recel de détournement de fonds publics libyens.

Alors qu’il a toujours fermement contesté les allégations, l’ex-président français a multiplié les recours contre sa mise en cause. L’audience, sous réserve de recours éventuels, est prévue entre le 6 janvier 2025 et le 10 avril 2025 devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, selon le procureur national financier Jean-François Bohnert.

Le Parquet national financier (PNF) avait recommandé des réquisitions que les juges ont majoritairement suivies. Ces réquisitions évoquaient l’aval et la parfaite connaissance de Nicolas Sarkozy quant aux agissements de ses proches. L’affaire implique également deux hommes d’affaires, dont Ziad Takieddine, et met en lumière un réseau complexe de preuves et d’indices soutenant l’allégation de fonds libyens ayant influencé la campagne présidentielle et bénéficié à son entourage

Derniers Articles

spot_img