30.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilTechnologieUnion54 de la Zambie lance une plateforme de discussion et de paiement...

Union54 de la Zambie lance une plateforme de discussion et de paiement en partenariat avec Mastercard

Date:

Union54, un leader dans la fourniture de solutions financières numériques innovantes en Zambie, s’est associé à Mastercard pour lancer la plateforme de commerce social ChitChat.

Ancienne start-up de Y Combinator, Union54 a développé plusieurs outils pour propulser le commerce africain vers l’avant. La start-up collabore avec des entreprises de technologie financière à travers l’Afrique et a émis des millions de cartes de débit aux consommateurs africains provenant de presque tous les pays du continent.

La start-up s’est associée à Mastercard pour lancer ChitChat, une plateforme de commerce social qui permet aux consommateurs de toute l’Afrique de discuter entre eux sur une plateforme cryptée. Les utilisateurs de ChitChat pourront également s’envoyer de l’argent, accéder à une carte de débit en dollars américains et effectuer des achats auprès de boutiques en ligne dans l’application. Les fonctionnalités de carte et de paiement de ChitChat seront lancées en version bêta pour l’Angola, la Tanzanie et le Ghana, d’autres marchés étant ajoutés cette année.

L’intégration de Mastercard dans les fonctionnalités de paiement et de carte de débit en dollars américains de ChitChat représente un approfondissement de son partenariat pour permettre l’émission de cartes sur les marchés africains. Union54 a précédemment émis plus de deux millions de cartes en partenariat avec Mastercard.

“Nous sommes ravis d’annoncer notre produit ChitChat et en même temps, d’annoncer notre partenariat élargi avec Mastercard”, a déclaré Perseus Mlambo, PDG d’Union54. “Nous croyons que les paiements mobiles et les plateformes de discussion peuvent être une force puissante pour augmenter le commerce à travers l’Afrique, et nous nous engageons à construire une plateforme qui accélère cela. Nous avons intégré les paiements dans une plateforme de discussion, offrant à chacun une carte en dollars américains sur demande – selon nos conditions.”

Derniers Articles

spot_img