26.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilUncategorizedNicolas Kazadi : « Les congolais doivent apprendre à faire confiance en...

Nicolas Kazadi : « Les congolais doivent apprendre à faire confiance en notre monnaie, le Franc congolais…»

Date:

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, lance un appel aux Congolais pour qu’ils accordent leur confiance à notre monnaie nationale.

Sur le marché des biens et services, le dollar américain reste privilégié par rapport au Franc Congolais. Cette préférence, combinée à la dépréciation du Franc face aux devises étrangères, aggrave la situation de notre monnaie nationale.

Nicolas Kazadi a déclaré : « Les congolais doivent apprendre à faire confiance en notre monnaie, le Franc congolais. Il faut changer la mentalité et la culture par rapport à l’utilisation de notre monnaie. Nous sommes ce soir sans l’urgence, c’est-à-dire, la stabilisation ».

Le gouvernement a pris une série de mesures, notamment le paiement des impôts en Franc Congolais. Les institutions financières seront également impliquées dans cette initiative. Nicolas Kazadi a annoncé : “À partir de demain [mardi 18 juillet 2023], les Banques Commerciales seront tenues de garantir une plus grande transparence dans l’utilisation des devises afin d’éviter la fuite des capitaux”.

Il est donc crucial que les Congolais soutiennent la monnaie nationale et participent à sa stabilisation

Derniers Articles

spot_img