30.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilSportIXèmes Jeux de la Francophonie. , Une patrouille mobile mixte armée-police sera...

IXèmes Jeux de la Francophonie. , Une patrouille mobile mixte armée-police sera déployée à Kinshasa pour lutter contre la criminalité

Date:

Lors d’une réunion tenue à la cité de l’Union Africaine, le Président de la République a donné l’instruction aux services de sécurité de mettre en place une patrouille mobile mixte armée-police à Kinshasa afin de lutter contre la criminalité. Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, souhaite qu’il n’y ait « zéro incident » lors de cet événement majeur qui se déroulera du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

Parmi les mesures annoncées, la création d’une patrouille mobile mixte armée-police sera déployée dans toute la ville et sa périphérie pour lutter contre toutes les formes de criminalité. Une coordination de cette opération sera mise en place dans les prochaines heures afin de mettre en œuvre les décisions du Chef de l’État.

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur de la ville de Kinshasa et des responsables des services de sécurité ont participé à cette réunion.

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à accueillir la neuvième édition des Jeux de la Francophonie dans onze jours, du 28 juillet au 6 août. Les délégations du Togo, du Bénin, du Gabon, pour ne citer que quelques-unes, sont déjà présentes dans la capitale congolaise pour participer à cet événement d’envergure[1][2].

Derniers Articles

spot_img