23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilArticles les plus lusDelly Sesanga, Profondément critique à l'égard du régime de Félix Tshisekedi, qu'il...

Delly Sesanga, Profondément critique à l’égard du régime de Félix Tshisekedi, qu’il qualifie de “négatif”

Date:

Lors d’une conférence de presse ce dimanche 3 décembre 2023, Delly Sesanga, candidat numéro 4 à l’élection présidentielle du 20 décembre, a dévoilé sa décision de se rallier à la candidature de Moïse Katumbi. Profondément critique à l’égard du régime de Félix Tshisekedi, qu’il qualifie de “négatif”, le président d’Envol a laissé entendre que le mode de scrutin présidentiel en RDC, au suffrage universel direct à un tour, ne laisse guère de choix pour échapper au piège de la dispersion, sinon de se regrouper afin de dénouer l’étreinte de la fraude électorale.

Parmi les raisons de ce ralliement, à moins de 3 semaines des élections, Delly Sesanga met en avant la création des conditions politiques propices à une victoire “incontestable” de l’opposition.

Il souligne que le pouvoir actuel est confronté quotidiennement aux conséquences de ses erreurs, négligences, et compromis. Malgré ses moyens, il ne peut étouffer la lassitude, l’exaspération, et le désir de changement du peuple congolais, plongé dans la douleur de ses souffrances quotidiennes.

Toutefois, il ne se laissera pas vaincre facilement, et il ne faut en aucun cas lui laisser la moindre opportunité, une échappatoire, ce qui serait une faute historique, selon Delly Sesanga.

Le président du parti Envol estime que son choix de soutenir la candidature de Moïse Katumbi s’inscrit également dans le cadre du programme commun de l’opposition. Conscient de ses responsabilités dans cette période cruciale de l’histoire du pays,

Delly Sesanga a décidé, par un élan de sursaut et d’unité nationale, de concrétiser ses paroles en unissant ses forces à la candidature de Moïse Katumbi, dans le cadre d’un programme commun.

L’objectif est de construire, dans l’unité et le rassemblement, une nouvelle perspective pour le pays et le peuple, qui en ont grandement besoin, affirme le président d’Envol. Dans la foulée,

Delly Sesanga a assuré que le but est de contribuer à la mise en œuvre, dès l’investiture, des propositions de refondation du Congo, en rompant avec les pratiques “rétrogrades” du régime Tshisekedi et les tragédies qui endeuillent le pays depuis des décennies.

Derniers Articles

spot_img