23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilA la UneFace au Ministre Muyaya, Reporter Sans Frontières Persiste pour la Libération de...

Face au Ministre Muyaya, Reporter Sans Frontières Persiste pour la Libération de Stanis Bujakera en RD-Congo

Date:

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, s’est réuni à Kinshasa, la capitale de la RD-Congo, le mardi 17 octobre 2023, avec une délégation de Reporter Sans Frontières (RSF). Cette réunion a été l’occasion de discuter de questions importantes, notamment le projet lié aux médias et aux élections, ainsi que l’initiative de formation des professionnels des médias pendant la période électorale. De plus, l’affaire Stanis Bujakera a été au cœur des échanges.

Au cours de cette réunion significative, la délégation de RSF a réitéré sa position officielle concernant le dossier du journaliste et correspondant du Magazine Jeune Afrique, Stanis Bujakera. RSF a vivement plaidé en faveur de l’abandon de toutes les charges pesant sur lui et de sa libération immédiate.

Il est important de souligner que cette réunion s’est déroulée dans un contexte complexe pour les médias en République démocratique du Congo. Notre confrère, Stanis Bujakera, est en détention depuis plus de deux mois, ce qui rend la situation particulièrement difficile. RSF a également demandé avec insistance l’abandon des charges qui pèsent sur d’autres journalistes actuellement détenus.

Pour rappel, Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint du site d’informations Actualité.cd, est incarcéré à la prison de Makala depuis plus d’un mois. Son procès a été ouvert le vendredi précédent devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, où il est accusé de divers chefs d’inculpation, notamment la propagation de fausses informations et le partage d’un document falsifié.

Derniers Articles

spot_img