23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilA la uneAfriquePlus d'une centaine de médecins sud-africains formés en Russie sont sans emploi

Plus d’une centaine de médecins sud-africains formés en Russie sont sans emploi

Date:

Plus de 100 médecins sud-africains formés en Russie se trouvent actuellement sans emploi, malgré leurs qualifications. Ils ont soumis leurs demandes au Conseil des professions de santé d’Afrique du Sud ainsi qu’au gouvernement pour obtenir une reconnaissance officielle et être autorisés à passer leurs examens d’admission afin de pratiquer la médecine.

Le principal défi auquel ils sont confrontés est le financement, car beaucoup d’entre eux viennent de milieux modestes. Cette situation met une pression émotionnelle sur ces médecins, car leurs familles avaient placé beaucoup d’espoir en eux. Certains ont abandonné leur profession par nécessité, cherchant d’autres moyens de subvenir aux besoins de leur famille.

La pénurie de personnel médical en Afrique du Sud contraste avec la situation de ces médecins qualifiés qui attendent toujours leur intégration dans le système de santé sud-africain. Les autorités médicales sud-africaines accusent les facultés de médecine de ne pas soutenir l’organisation des examens d’intégration pour les médecins formés à l’étranger.

Actuellement, un ultimatum de 14 à 21 jours a été donné à l’organisme des professionnels de santé (HPCSA) et au gouvernement sud-africain pour trouver une solution à cette situation préoccupante. Le pays, qui manque de médecins, doit relever le défi de l’intégration de ces médecins qualifiés formés en Russie dans le système de santé national.

Derniers Articles

spot_img