30.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilArticles les plus lusL'UDPS destitue et exclu définitivement quatre membres du parti, dont Jean-Marc...

L’UDPS destitue et exclu définitivement quatre membres du parti, dont Jean-Marc Kabund

Date:

La Convention démocratique du Parti (CDP) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a pris la décision de destituer et d’exclure définitivement quatre membres du parti, dont Jean-Marc Kabund, de toutes leurs fonctions au sein de l’UDPS Tshisekedi. Cette décision a été prise en raison de plusieurs griefs concernant la gestion de Jean-Marc Kabund à la tête du parti. Parmi les accusations portées à son encontre, on peut citer son refus de comparaître devant la commission nationale de discipline du parti, ainsi que des accusations d’escroquerie des cartes des membres et d’extorsion. En conséquence, la Convention démocratique du parti a décidé de le destituer de toutes ses fonctions au sein de l’UDPS et de l’exclure définitivement conformément aux statuts du parti.

Cette décision intervient après que Jean-Marc Kabund a annoncé sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Les mesures disciplinaires prises à son encontre sont le résultat d’une enquête menée par la commission nationale de discipline du parti[2].

Il est important de noter que l’UDPS est un parti politique en République démocratique du Congo, fondé en 1982 par Étienne Tshisekedi et d’autres membres. Le parti est membre de l’Alliance progressiste et de l’Internationale socialiste.

Derniers Articles

spot_img