23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilSanteCouverture santé universelle rn RDC,la FEDECAME recontre le vice-ministre de la santé

Couverture santé universelle rn RDC,la FEDECAME recontre le vice-ministre de la santé

Date:

La Couverture santé universelle, méga programme du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, attire l’attention de la Fédération des Centrales d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels de la RDC (FEDECAME), qui s’engage activement.

Dans le cadre de cette initiative, le vice-ministre de la santé a reçu le docteur NKU IMBIe, à la tête d’une délégation importante composée des responsables des centres de distribution provinciale des médicaments en RDC. La FEDECAME, représentée dans toutes les provinces, dispose d’une capacité de stockage de 162 mille mètres cubes, lui permettant de distribuer les médicaments même dans les régions éloignées du Congo, selon les assurances du président du conseil d’administration, le docteur David NKU IMBIE.

La délégation de la FEDECAME a également saisi cette opportunité pour exposer au vice-ministre de la santé les problèmes fiscaux et administratifs auxquels elle fait face dans la chaîne d’importation des médicaments.

En réponse, le vice-ministre de la santé, le docteur Serge Hollen, a rassuré ses hôtes quant à la volonté du gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’État Felix Antoine TSHISEKEDI, d’offrir à la population des soins de santé de qualité, où les médicaments jouent un rôle essentiel pour la couverture santé universelle.

De manière complémentaire, la délégation de la FEDECAME a officiellement annoncé à l’autorité la tenue prochaine d’une table ronde des centrales de distribution régionale des médicaments à Kinshasa. Ce grand forum, qui réunit annuellement toutes les centrales régionales d’approvisionnement en médicaments de la FEDECAME, permet pendant 5 jours à tous les acteurs de la santé œuvrant dans le domaine de l’approvisionnement en médicaments de réfléchir sur leur contribution à la couverture santé universelle. Des délégués du Ministère de la santé, des finances, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des organismes internationaux, prendront part à ces assises

Derniers Articles

spot_img