23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilCultureIXèmes Jeux de la Francophonie : la Garde Républicaine et la Police...

IXèmes Jeux de la Francophonie : la Garde Républicaine et la Police Nationale Congolaise chargées de la sécurité des sites

Date:

La sécurité des sites accueillant les 9èmes Jeux de la Francophonie sera assurée par la Garde Républicaine et la Police Nationale Congolaise (PNC). Cette information a été communiquée par le Ministre des Communications et Médias, Patrick Muyaya, à l’issue d’une réunion avec les parties prenantes de l’organisation des Jeux, en présence du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

«  Il y a des questions particulièrement sur la sécurité. Je pense que la Garde Républicaine va se charger de la sécurité de tous les sites qui ont été choisis pour les jeux. Évidemment, la Police ne sera pas écartée. Donc, il n’y a aucune question mise de côté, ni qui n’a pas été suivie dans tous les détails », a assuré Patrick Muyaya.

En ce qui concerne la santé des athlètes et du public, le porte-parole du gouvernement a précisé que les ambulances de type A, demandées par les organisateurs des jeux, sont bien arrivées à Kinshasa.

« Un petit autre complément, c’est de dire qu’il y avait des appréhensions notamment sur la question de la santé. À propos des ambulances, le premier ministre nous a dits et comme nous l’avions déjà dit par le passé que les ambulances voulues de type A, sont bel et bien arrivées et qu’il y avait de petits travaux qu’il fallait aménager pour correspondre aux normes techniques.», a déclaré le Ministre de la Communication et des Médias.

Il est à noter que les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération régionale, des Sports et des Loisirs ont également participé à cette réunion de travail sur les Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août prochains à Kinshasa.

Derniers Articles

spot_img