23.2 C
Kinshasa
Thursday, September 19, 2024
AccueilTechnologieThreads devient l'application la plus rapide de l'histoire, a atteindre 100 millions...

Threads devient l’application la plus rapide de l’histoire, a atteindre 100 millions d’utilisateurs

Date:

Threads devient l’application à la croissance la plus rapide de l’histoire, avec 100 millions d’utilisateurs en seulement cinq jours.

Cette application de messagerie textuelle, concurrente de Twitter, a été lancée le 6 juin (ou le 5 juin en Amérique), selon un suivi.

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a également confirmé cette étape importante.

“Cent millions de personnes se sont inscrites à Threads en cinq jours. Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre ce fait. C’est incroyable ; je n’arrive pas à le comprendre”, a-t-il déclaré.

“Notre équipe a travaillé dur, mais nous savons que c’est une course vers la ligne de départ. Ils disent ‘faites en sorte que ça fonctionne, que ça soit génial, que ça grandisse’. Eh bien, nous avons certainement fait les choses dans le désordre, mais je promets que nous ferons de cette application quelque chose de grand.”

Mark Zuckerberg a noté dès le premier jour que l’application avait attiré 2 millions d’inscriptions en deux heures, 5 millions en quatre heures et 10 millions d’utilisateurs inscrits en sept heures.

Le lendemain matin, le PDG de Meta a indiqué que plus de 30 millions de personnes s’étaient inscrites pour essayer cette nouvelle application. La croissance de Threads est remarquable, d’autant plus qu’elle n’a pas encore été lancée dans l’Union européenne en raison de problèmes de confidentialité.

Jusqu’à présent, le bot ChatGPT d’OpenAI avait la distinction d’être l’un des produits grand public à la croissance la plus rapide, avec 10 millions d’utilisateurs quotidiens en 40 jours et 100 millions d’utilisateurs mensuels en près de deux mois.

Étant donné que c’est le premier mois pour Threads, elle a déjà franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais la véritable difficulté sera de fidéliser les utilisateurs sur la plateforme.

Bien que de nombreuses personnes essaient cette nouvelle plateforme sociale axée sur le texte de Meta, certaines fonctionnalités manquent encore. Notamment, l’application ne prend pas en charge ActivityPub, le protocole utilisé pour les publications sur les réseaux décentralisés. Meta a déclaré travailler dessus, mais tant que cette intégration ne sera pas déployée, l’application ne fera pas réellement partie du fediverse.

En outre, l’application dispose d’une interface web en lecture seule, ne prend pas en charge la recherche de publications, les messages directs ou les hashtags, et ne dispose pas d’un flux “Abonnements”. En raison des règles d’Instagram, l’application n’autorise pas la nudité sur sa plateforme, ce qui est une caractéristique soutenue par Bluesky, une alternative à Twitter

Derniers Articles

spot_img